PulseHeberg lance son offre VPS LXC en test

Cet après midi, PulseHeberg a proposé à ses clients de tester gratuitement sa future offre de VPS LXC. Ces nouveaux serveurs devraient présenter de nombreux avantages par rapport à l’ancienne offre, notamment au niveau du système de virtualisation. En effet, alors que les serveurs fonctionnaient sous OpenVZ, LXC permettra aux utilisateurs de profiter d’une plus grande liberté et de plus de puissance. Bref, LXC permet de s’éloigner des inconvénients de la virtualisation.
Le serveur proposé dispose d’un CPU, 1Go de RAM, 20Go d’espace disque SSD et est installé sous Debian 9. Vous pouvez obtenir un serveur gratuit de test ici.

Le panel de gestion rafraîchit

Alors que l’ancienne offre de VPS proposait un panel de gestion sur un site séparé du manager, il sera désormais possible de contrôler le serveur directement via l’espace client, au travers d’une nouvelle interface.

ancien panelL’ancien panel de gestion, sur un site séparé

 

nouveau panel

Le nouveau panel, désormais intégré à l’espace client

De plus, ce nouvel espace propose d’autres fonctionnalités comme la programmation de sauvegardes ou la gestion de paramètres réseau avancés, qui n’étaient possible qu’en ligne de commande auparavant. On retrouve également les fonctionnalités habituelles telles que le monitoring, l’historique des tâches et la réinstallation du serveur. On pourra également noter que cet espace est beaucoup plus agréable et moderne.

Des performances toujours au rendez-vous

Malgré le fait qu’une cinquantaine de serveurs de test aient été livrés par PulseHeberg, je n’ai constaté aucun ralentissement sur mon serveur. Durant toute la période de test, il n’a pas été éteint une seule fois et j’ai bien reçu chaque jour le mail me confirmant que ma sauvegarde a été effectuée.
Pour le principe, voici un petit benchmark du VPS mais il n’est pas très objectif, car il s’agit d’un serveur de test.

benchmark cpu

Test CPU (1vCore pour rappel)

 

benchmark disques

Test disques sur 15Go de fichiers

J’ai suivi les conseils de ce site

Pour finir, un petit test de débit :
speedtest

Enfin, je vous rappelle que vous pouvez commander un serveur de test gratuit ici 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.