MicroSérum est un nouvel hébergeur basé au Canada et en France. Malgré son jeune âge, il dispose déjà de quelques machines et propose beaucoup d’offres. Sur leur site, vous pouvez trouver diverses gammes de VPS (classiques, Web, jeux, etc…), des offres VPN (dont une gratuite), des offres cloud et seedbox.
A l’heure où j’écris cet article, ils disposent de sept serveurs répartis au Canada et en France, un bon début donc.
J’ai décidé de tester l’un de leurs VPS, un VPS HDD 2Go de RAM à 4€ par mois. Premier bon point : le panel. Il est élégant, moderne et agréable à utiliser.
Je n’ai remarqué aucun problème particulier concernant le VPS, pas de coupure, livraison rapide, aucun problème particulier lors de l’activation. Place aux benchmarks :
Le débit descendant correspondant à l’offre est de 100Mbps, pas de soucis de ce côté-ci.
Aucun problème ici non plus, les disques sont plutôt rapides pour du HDD, et les caractéristiques de l’offre sont bien respectées.
Enfin, un dernier point fort que je souhaite vous présenter : l’interface PVE à laquelle chaque client commandant un VPS a accès. Elle nous permet de gérer en détail nos serveurs, obtenir des données et graphiques très complets. Je n’avais encore jamais vu un hébergeur proposer une telle interface :
En résumé
Pour conclure, MicroSérum est un jeune hébergeur proposant des services au Canada et en France. Leurs points forts : site et interfaces modernes et agréables à utiliser, témoignant d’un certain sérieux de leur part. Leurs offres sont attractives et leurs services de qualité. Malheureusement, comme tous les nouveaux hébergeurs, ils pratiquent des prix un peu haut par rapport à la moyenne, c’est le seul reproche que j’ai à leur faire.
Et vous, que pensez-vous de cet hébergeur ? Laissez un commentaire !
Cet article ne doit pas être considéré comme de la publicité. En effet, les hébergeurs présentés sont choisis par l’auteur en fonction de leurs différents points forts (prix, offres, localisation, etc…). Cependant, si vous pensez que votre hébergeur a une place sur ce blog, contactez-moi !